Echandens se dote d’un vélo cargo électrique

Mis à jour le
30/6/25

Depuis peu, un nouvel engin circule sur les routes et chemins du village. Il s’agit d’un vélo cargo qui permet de transporter aussi bien des enfants que des courses ou des petites livraisons.
Ces vélo cargos sont une initiative de carvélo et de l’Académie de la mobilité du TCS et ont déjà séduits de nombreuses entreprises et localités en Suisse. Amusants à conduire, ils permettent de se déplacer facilement grâce à leur propulsion électrique tout en assurant le transport sécurisé d’enfants ou matériel et en soulageant l’environnement.


Présenté le 25 mai dernier lors du vide-grenier, le nouveau vélo-cargo est disponible auprès de l’atelier Ride Far à la rue de la Petite Forge 21. Son fonctionnement s’apparente aux autres offres de mobilité partagée. Après un enregistrement gratuit sur l’application carvélo, les utilisateurs peuvent réserver leur véhicule au moment où ils en ont besoin. Les frais de réservation s’élèvent à 5 fr. et la location horaire à 4 fr. 50. Les sociétaires TCS ou les personnes qui souscrivent à un abonnement demi-tarif carvelo (90 fr./an) bénéficient d’un rabais de 50% sur le tarif de la location horaire.


Après le succès du véhicule Mobility proposé depuis plusieurs années dans le village, la commune est ravie de pouvoir proposer une nouvelle offre de mobilité partagée à ses habitants.


Pour toutes informations complémentaires sur l’usage du Carvélo et sa réservation, vous pouvez-vous adresser à l’administration communale.

Après un enregistrement simple et gratuit sur l’application carvelo, vous pouvez en louer un vélo-cargo électrique à un tarif horaire abordable. Lien pour inscription et téléchargement de l'application

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toute l'actualité du projet Horizon 2026 directement par mail.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité
Merci pour votre inscription
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Blog

D'autres actualités

Les défis de la forêt d'Echandens

Mélanie Ledoux est depuis août 2023 la garde-forestière qui s’occupe des forêts d’Echandens. Un métier qui a connu de profondes mutations ces dernières années. L'année 2024 a ainsi été marquée par des défis majeurs, entre conditions climatiques extrêmes et pressions sanitaires. Entretien avec celle qui est responsable de la santé de nos forêts.

Échangeons à Echandens!

Un projet né des Assises pour le Climat met en relation des particuliers pour des échanges.

Portraits de la transition: Des investissements utiles aussi bien à l’entreprise qu’à la collectivité

Bertrand Crolla, directeur et administrateur de Masson & Cie SA.