Les restes de la cantine trouvent de nouveaux preneurs

Mis à jour le
30/1/23

Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis 22 enfants et 2 adultes mangent à la cantine, à la Parent'aise, ce sont 36 petits qui dégustent les plats préparés par le traiteur.

Cette grande activité à midi avait pour conséquences de grandes quantités de déchets et de gaspillage alimentaire. "Nous avons constaté que le traiteur calculait la même quantité de nourriture, peu importe l'âge des enfants", explique Katharina Zurn, Municipale en charge des écoles. La première étape consistait donc à réduire les quantités pour les élèves de 1 et 2 P.

Malgré ça, les quantités étaient toujours trop importantes. Les responsables ont donc pris l'initiative de commander moins de portions lorsque des plats uniques sont au menu.

Dernière mesure mise en place: la création d'un groupe de messagerie avec le personnel administratif. Ainsi lorsqu'il y a des restes à la cantine ou à la Parent'aise, les responsables indiquent le nombre de portions disponibles sur le groupe et chacune et chacun peut s'inscrire pour prendre une partie des restes. Une façon de créer du lien et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toute l'actualité du projet Horizon 2026 directement par mail.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité
Merci pour votre inscription
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Blog

D'autres actualités

No items found.

Concours: 5000 francs pour votre projet durable?

Avez-vous une idée pour un projet innovant en lien avec l’énergie, la mobilité, la gestion des déchets, l’usage de l’eau ou la biodiversité à Echandens?

Une semaine de sensibilisation à l’UAPE

Du 29 avril au 3 mai 2024, La Parent’Aise a organisé une semaine consacrée au développement durable. Au programme: visite, rencontres et bricolages.

Portrait de la transition: Mayya Racle Le choix du local et de saison, avec toujours l’humain au centre

Cette maman et entrepreneuse avivant à Echandens a fait des choix pour réduire l'impact environnemental et social de son activité de cake designer.