Le bon plan des cartes journalières CFF et CGN

Mis à jour le
30/1/23

Le village d’Échandens est particulièrement bien desservi en transports publics. Les bus 702 et 705, qui permettent de rejoindre Morges, la gare de Bussigny ou l’EPFL (et ensuite rejoindre Lausanne à l’aide du M1) assurent une cadence toutes les dix minutes aux heures de pointe. La gare de Denges-Echandens accueille pour sa part un train par heure dans chaque direction et la Gare de Bussigny permet de rejoindre Lausanne ou Yverdon quatre fois par heure. 

Depuis Échandens, il est ainsi possible de sillonner facilement la Suisse entière. Les cartes journalières permettent ainsi facilement de prendre toutes sorte de transports publics durant toute une journée de façon économique. 

La commune d’Échandens met à disposition à ses habitants à prix réduit quatre cartes journalières des CFF au prix de 40 francs l’unité, ainsi que deux cartes journalières des CGN au prix de 10 francs l’unité. Si certains habitants réservent régulièrement ces sésames, il existe encore un grand potentiel pour faire connaître cette possibilité auprès de la population.

Informations supplémentaires 

https://echandens.ch/carte-cff-cgn/

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toute l'actualité du projet Horizon 2026 directement par mail.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité
Merci pour votre inscription
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Blog

D'autres actualités

Echandens a du talent: découvrez le programme!

En 2025, la Commune d’Echandens offre à ses citoyens une série d’ateliers, de balades et de visites à petits prix dans le cadre du programme Horizon 2026.

Plus de bus à Echandens

À l’occasion du changement d’horaire national du 15 décembre 2024, la fréquence des bus MBC est augmentée dans tout le district. Des changements concrets pour la commune.

Le succès des sacs LEO

Depuis le 1er janvier, une nouvelle filière de récupération des plastiques de tous types est ouverte au Centre de Tri. Une responsable du projet sera présente le 1er février au Centre de Tri.