Améliorer l'infrastructure pour la mobilité douce

La situation d’Échandens est idéale pour se déplacer à pied ou à vélo. Or une analyse récente des routes et chemins situés sur la commune a démontré qu’il reste de nombreux efforts à fournir pour sécuriser les adeptes de mobilité douce. Les routes sont étroites, rendant la cohabitation entre ses usagers difficiles. Ce d’autant plus que la taille des véhicules motorisés a augmenté de manière significative lors de ces dernières décennies Par ailleurs, en dehors des axes principaux, il n’y a de loin pas toujours de trottoirs qui permettent aux piétons de se déplacer. 

Indicateurs

Rendre 4 tronçons prioritaires sécurisés et adaptés aux vélos et piétons

2021

2 rues

2026

4 rues

Plan d'action de la Municipalité

La Municipalité veut se montrer exemplaire dans la thématique et contribuer à inscrire la commune dans la ligne de la durabilité. Des icônes permettent de suivre l'évolution de la réalisation des différentes actions.

Requalification de la route d'Ecublens
Mettre en place un parc deux roues non motorisés
2022
Réviser la politique de stationnement (création d’un fonds pour le développement durable avec les recettes, meilleur tournus et utilisation de l’espace publique, etc.)
2022
Discuter avec Publibike sur leur stratégie de développement
2023
Aménager les routes pour une bonne continuité piétonnière et cyclable
2023
Organiser des ateliers de réparation de vélo avec Provélo
2024
Mettre en place des itinéraires marquées jusqu’à la gare CFF d’Echandens, de Bussigny et du métro avec les temps de parcours
2024
Proposer une carte de la commune avec des itinéraires vélo, piéton, sportif, didactique, ainsi que les services à proximité (15mn)
2024

Ressources utiles

Retrouvez ici les liens vers des ressources pertinentes pour vous informer et permettre d'entreprendre des actions favorables à l'environnement.

Aucune ressource disponible.
Blog

Articles liés