Améliorer l'infrastructure pour la mobilité douce
La situation d’Échandens est idéale pour se déplacer à pied ou à vélo. Or une analyse récente des routes et chemins situés sur la commune a démontré qu’il reste de nombreux efforts à fournir pour sécuriser les adeptes de mobilité douce. Les routes sont étroites, rendant la cohabitation entre ses usagers difficiles. Ce d’autant plus que la taille des véhicules motorisés a augmenté de manière significative lors de ces dernières décennies Par ailleurs, en dehors des axes principaux, il n’y a de loin pas toujours de trottoirs qui permettent aux piétons de se déplacer.
Indicateurs
Rendre 4 tronçons prioritaires sécurisés et adaptés aux vélos et piétons
2021
2 rues
2026
4 rues
Plan d'action de la Municipalité
La Municipalité veut se montrer exemplaire dans la thématique et contribuer à inscrire la commune dans la ligne de la durabilité. Des icônes permettent de suivre l'évolution de la réalisation des différentes actions.
La Municipalité réévalue semestriellement son plan d’action au plus près des objectifs à atteindre. En cours de route, des mesures régionales peuvent démarrer ou de nouvelles considérations opérationnelles peuvent apparaître. Ces actions sont dès lors à considérer comme des mesures que la Municipalité souhaite appliquer à courte ou moyenne échéance mais qui peuvent être réorientées suite à des évaluations financières et techniques.
Ressources utiles
Retrouvez ici les liens vers des ressources pertinentes pour vous informer et permettre d'entreprendre des actions favorables à l'environnement.