No items found.

Santé: la position assise est à éviter!

Mis à jour le
13/4/24

L'Office fédéral du sport (OFSPO) recommande d'éviter au maximum la position assise prolongée et d'exploiter toutes les occasions de se mettre en mouvement. Il a annulé les précédentes recommandations qui préconisaient simplement une activité physique quotidienne d'au moins 10 minutes.

Les nouvelles recommandations se fondent sur celles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette dernière recommande notamment 150 à 300 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine pour les adultes, et 60 minutes d'activité physique modérée quotidienne pour les enfants et les adolescents.

Fin 2022, l'OMS estimait à près de 500 millions le nombre de personnes qui vont subir de l'obésité ou des maladies non transmissibles d'ici 2030, sans davantage d'activité physique. Les coûts atteindront 27 milliards de dollars par an, a averti l'organe de l'ONU, qui appelle à une action "urgente".

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez toute l'actualité du projet Horizon 2026 directement par mail.

En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité
Merci pour votre inscription
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Blog

D'autres actualités

Les défis de la forêt d'Echandens

Mélanie Ledoux est depuis août 2023 la garde-forestière qui s’occupe des forêts d’Echandens. Un métier qui a connu de profondes mutations ces dernières années. L'année 2024 a ainsi été marquée par des défis majeurs, entre conditions climatiques extrêmes et pressions sanitaires. Entretien avec celle qui est responsable de la santé de nos forêts.

Échangeons à Echandens!

Un projet né des Assises pour le Climat met en relation des particuliers pour des échanges.

Portraits de la transition: Des investissements utiles aussi bien à l’entreprise qu’à la collectivité

Bertrand Crolla, directeur et administrateur de Masson & Cie SA.