Un revêtement qui laisse respirer le sol
Au moment de la construction d'une nouvelle place de parking ou accès la maison, il est important de ne pas imperméabiliser le sol mais d'opter pour des solutions qui permettent de sols de continuer à exercer leurs fonctions si importantes.
La tendance croissante à l’imperméabilisation des sols restreint la régénération naturelle des eaux souterraines, tandis que les polluants transportés ont un impact négatif sur la qualité de l’eau. Des études ont démontré que le manque d’évaporation conduisait à une baisse de l’humidité de l’air, avec notamment pour conséquence une croissance moindre des végétaux, une augmentation du nombre d’atteintes des voies respiratoires chez l’homme, mais aussi une élévation générale des températures avec la question de l’ozone.
C'est pourquoi il est nécessaire de réfléchir à des solutions qui respectent le cycle de l'eau. L'industrie a développé des produits innovants qui permettent une infiltration des eaux de pluie ou alors des matériaux qui mêlent matériaux poreux et espaces herbeux.
Au moment d'envisager des travaux, déterminer quelle solution est la plus adaptée à vos besoins tout en ayant un impact moindre sur l'environnement et abordez cette question avec les professionnels.